Témoignages du Pèlerinage du Rosaire 2022

Le témoignage de Claire L. (accompagnante de pèlerin en accueil), celui de Madeleine B. (pèlerine en voiturage hôtel) et celui de Valérie (Responsable de l’aumônerie du lycée Mortefontaine)
Le témoignage de Claire L. (accompagnante de pèlerin en accueil)
« Voilà huit jours déjà que nous sommes rentrés du pèlerinage. Et nous gardons un souvenir lumineux de cette semaine à Lourdes.
Après deux années d’interruption, nous avons été vite replongés dans l’ambiance festive, priante et fraternelle que nous avions connue lors des précédents pèlerinages. Un grand merci à tous. En union de prière. »
Le témoignage de Madeleine B., (pèlerine en voiturage hôtel)
« Ce pèlerinage à Lourdes a été pour moi un grand bonheur. Je tiens à vous en faire part, et surtout à vous remercier. Après avoir hésité à m’inscrire, car mes forces physiques diminuent, je n’imaginais pas la présence
« d’anges gardiens » auprès de moi durant ce séjour. Ils étaient deux : Antonin et Nathan – élèves de seconde, Institut Montalembert de Nogent-sur-Marne. Très bonne éducation, prévenants, aimables et très ponctuels.
Grâce à eux, j’ai pu aller à la Grotte, suivre les offices, les processions eucharistiques, etc. Ils étaient toujours là, avec le sourire, très attentifs. Je n’ai eu aucun problème, je ne les oublierai pas dans ma prière. Je souhaite qu’ils persévèrent, et bien sûr, qu’ils réussissent dans leurs études. »
Le témoignage de Valérie (Responsable de l’aumônerie du lycée Mortefontaine)
« Comme toujours un merveilleux Rosaire… il se passe tant de choses dans les cœurs de tous nos jeunes et adultes… Ce sont les pèlerins malades qui nous donnent tout en fait ! J’ai des images exceptionnelles, des témoignages merveilleux chaque jour !
On ne triche pas à Lourdes ! Contrairement à ce monde d’apparence, d’influenceurs, de tricheurs et manipulateurs en tous genres dans lequel nous sommes plongés à chaque instant.
À Lourdes, tout le monde se met « à nu » dans la simplicité, l’humilité et la douceur. C’est ainsi que l’on repart avec la vraie Joie.
Merci pour la journée supplémentaire : à garder absolument ! Tranquille, sans rien ajouter surtout, elle permet de découvrir pour les nouveaux, de prendre le temps, surtout pour nous car un groupe est arrivé à 12h le lundi et reparti le samedi à 15h. »